Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pratique de la vie quotidienne
10 janvier 2018

observer soi-même

 

 

Il y a beaucoup de bonnes choses qui arrivent dans la vie.    Oui mais comment, pourquoi ??


   Tout simplement, lorsque l’on a l’habitude d'observer ses idées, ses, pensées, son comportement. 

     Et, nous ne fabriquerons  plus  de karma négatif. 

     Et, vous n'aurez  plus besoin de vous repentir. À tout moment, n'importe où, n'importe qui peut le faire.

     Et, c'est gratuit !       

                        On a ni besoin de  Maître, ni  de  gourou.

 

Le maître c’est moi-même, c’est vous-même   et l'élève c’est moi-même, c’est vous-même.



Pas besoin  de cours ni pour débutants ni  pour avancés. Il faut s’entrainer soi-même.

 

En d'autres termes, c'est une perception, une pratique.  Je me vois,  tel quel.

Je vais m'observer, attentivement, ne pas détourner les yeux, du matin au soir. 

 

Un égos et les égos sont aussi très gentils.

 

Un Ego, Ce n'est pas un ennemi.  Mais, attention, un Ego, les égos sont à l'état de musaraignes au début, mais quand ils sont maitrisés, ils deviennent  notre  plus fort allié, il semble changer. 

C’est une énergie positive pour vivre.

Apprivoiser les égos, c’est comme apprivoiser un cheval sauvage.

 

 

 Je  vis ma vie seulement par moi-même en ce moment.


Je suis le capitaine de mon bateau.

C'est moi le Créateur. 

C’est parce que je m'observe moi même que  je suis responsable de ma vie .

S'il y a un trou, on peut  éviter de tomber dans un trou.

On ne tombe pas dans le trou. 

 

 

FullSizeRender-3

 

On arrête et freine le comportement, les paroles et les pensées négatives.

Si on ferme les yeux, on tombe dans le  trou.


Réveillez-vous d'un profond sommeil .


Ouvrons les yeux de la  conscience.

 
L'éveil signifie que l’on peut  s’observer objectivement.


Dans le livre du Dr Joseph Murphy , il y a  déjà longtemps, on trouve déjà des citations de 

Ralph Waldo Emerson 1803-1882)


« Être capable de gérer les raisons librement équivaut à avoir toute la richesse »

 

On va nettoyer nos égos  nous -même et trouver un trésor invisible spirituel en soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pratique de la vie quotidienne
Publicité
Archives
Publicité